Découvrir les environs du camping : quel moyen choisir ?

Si les campings offrent de nombreuses activités au sein même de leur structure, il est de bon ton de profiter de son séjour pour visiter les environs. Mais, outre la voiture, quel moyen de transport choisir lorsque l’on est logé dans une tente, dans un mobil-home ou que l’on a garé son camping-car sur un emplacement ? Les possibilités ne manquent pas, et se déclinent selon l’envie et les moyens.

Le plus simple : à pied

Vous êtes en bonne forme physique, vous n’avez pas peur d’user vos chaussures et vous aimez marcher. Le meilleur moyen de visiter les environs, c’est déjà de vous rendre à pied dans les lieux d’attrait les plus proches. Vous n’aurez pas à chercher longtemps. Que vous ayez choisi un camping à Fréjus avec piscine ou un autre camping, vous constaterez que ces établissements sont situés dans des endroits riches de leur patrimoine, de leur faune et de leur flore.

Promenade le long de la plage, découverte de la forêt voisine, petite randonnée pour rejoindre le village le plus proche ou balade sur des sentiers balisés : prenez votre temps et admirez l’environnement. Au besoin, des navettes peuvent vous emmener vers les villes ou vers les monuments touristiques.

Le plus ludique : à vélo

Vous irez plus loin à vélo qu’à pied, et, si le temps est propice, vous en tirerez beaucoup de plaisir. Les vélos s’embarquent aussi bien sur un porte-vélo de voiture que dans un camping-car ou dans le train. À défaut, n’hésitez pas à vous renseigner pour en louer un. Cela peut être intéressant si vous avez de jeunes enfants et que vous voulez vous déplacer avec un vélo cargo ou muni d’un porte-bébé.

Le vélo reste praticable pour tous sur les chemins plats. Dans les régions montagneuses, il est bien moins adapté, sauf si vous avez une bonne assistance électrique.

Une image contenant ciel, extérieur, herbe, montagne

Description générée automatiquement
Source : Pexels

 

Le plus dépaysant : en bateau

À ne pas manquer si vous choisissez un camping en bord de mer, les promenades en bateau permettent de rejoindre des endroits souvent inaccessibles à pied. Inutile d’avoir un permis pour conduire un petit bateau à moteur, mais faites attention aux zones protégées et aux endroits interdits d’accès.

Le plus original : en âne, en quad, à cheval, en gyropode…

Pour attirer les touristes, les agences rivalisent d’inventivité en ce qui concerne les moyens de transport originaux. Les animaux porteurs comme les ânes ou les chevaux ont la côte. Les véhicules électriques aussi, entre trottinettes, gyropodes et autres inventions modernes. Le quad connait son petit succès dernièrement, et permet de découvrir la campagne avec une bonne dose d’adrénaline.

Vous voulez sillonner la Côte d’Azur en roller ou découvrir les calanques en canoë ? Cliquez sur ce lien pour réserver un hébergement dans un camping situé à Fréjus, à proximité des plus grands centres d’intérêt du secteur.

Source : Pexels