Faites travailler vos méninges !

les grilles de sudoku permettent de reconnecter nos neurones

A partir d’un certain âge, on commence à prendre soin de soi. En effet, on se rend compte qu’il faut entretenir son esprit et son corps pour rester alerte et indépendant le plus longtemps possible. Ainsi, des chercheurs se sont penchés sur les secrets qui permettent de garder un intellect intact.

L’apprentissage à tous les âges

les grilles de sudoku permettent de reconnecter nos neurones

Source : www.sportcerebral.fr

Il a donc été démontré que lorsque l’on apprend une langue, ou mieux encore, un instrument de musique, des connections s’opèrent et se restaurent quel que soit l’âge de l’élève. Ainsi, même à un âge avancé, on peut continuer à produire des neurones tout en apprenant quelque chose de façon ludique.

La gymnastique cérébrale

Il est aussi tout à fait possible de garder son esprit alerte et de le « muscler » en pratiquant des exercices ludiques, notamment des jeux de chiffres et de lettres comme dans les revues de Sport Cérébral par exemple. Ces dernières aident à garder sa concentration présente à chaque fois un peu plus longtemps. Qu’il s’agisse de mots croisés ou de sudoku, l’essentiel est que l’exercice soit ludique et pratiqué avec plaisir pour que la motivation demeure intacte.