Vous ne l’ignorez pas, une mise à jour régulière des contenus est la condition de survie d’un site internet. Mais quelle doit être la fréquence et la teneur de ces mises à jour ? Pouvez-vous vous en charger vous-même, ou devez-vous nécessairement faire appel à des professionnels ?
Pourquoi faire des mises à jour ?
Créer un site internet est une entreprise qui n’a pas de fin ! En effet, plus vous rafraîchirez vos contenus, plus vous figurerez en bonne place dans les résultats de recherche des internautes. La raison en est simple : votre site reçoit la visite des robots de Google lors de chaque mise à jour. Aussi, si vous ne publiez de nouveaux contenus qu’une fois par mois, ces visites seront peu fréquentes, et ne suffiront pas à assurer votre visibilité ! Plus vous faites de mises à jour, dans ce sens, moins votre site passera inaperçu.
Qu’est-ce qu’une mise à jour ?
Pour effectuer des mises à jour régulières, vous n’avez pas besoin de créer vous-même, à chaque fois, de nouveaux contenus. Fixez-vous deux publications hebdomadaires de nouvelles concernant vos produits (un nouvel emballage, votre participation à un salon…), c’est un bon début. Pour le reste, confiez la rédaction d’articles à une équipe d’experts, qui se chargera de faire vivre au quotidien votre site internet, en générant le plus de trafic possible. (Pour la gestion de votre espace web, contactez un professionnel sur Express Ikoula).