L’été est bien loin maintenant et vous avez troqué votre ballon de rosé frais et translucide pour un rouge plus charpenté de saison, certes délicieux. Mais le rosé n’a pas dit son dernier mot ! Loin des boissons de soif qui ont fait sa (mauvaise) réputation, il existe de plus en plus de vins rosés particulièrement subtils qui accompagnent tous les plats, même en sauce.
Des vins de grande qualité à savourer toute l’année
Le vin rosé, grâce à la persévérance de viticulteurs passionnés, est un vin qui a subtilement gagné en qualité. L’assemblage de Cinsault et de Grenache lui confère un caractère tout à fait inédit ; élégant et sensuel. On compte évidemment parmi les meilleurs, tous les vins issus de cépages mûris sous le soleil méditerranéen. Vous trouverez quelques domaines proposant les meilleurs rosés de Provence en suivant ce lien.
Où trouver les meilleurs vins ?
Les meilleurs vins rosés viennent incontestablement de Provence car le climat est particulièrement propice à l’élaboration de ce vin. Depuis des siècles, le vignoble n’a cessé d’évoluer et de se renouveler pour faire du vin de Provence un vin de référence, comme l’explique l’équipe du Château de l’Escarelle. Il suffit donc d’aller découvrir le rosé de Provence sur place ou de le trouver en ligne.