Euro 2021 : le pronostic Belgique – Portugal

pronostic Belgique - Portugal

Après l’échec en quart de finale lors du dernier Euro face aux Gallois et à sa 3e place du Mondial 2018, il s’agit de la dernière occasion pour la génération dorée (mais en fin de cycle) de la Belgique de décrocher un trophée international. Mais, sur son passage, les Portugais sont bien décidés à défendre leur titre : malgré une relative baisse de niveau ces derniers temps, Ronaldo et ses lieutenants et coéquipiers disposent de toute l’expérience pour bouleverser les projets des Diables Rouges. Découvrons les pronostics  Belgique – Portugal proposés par Rue des joueurs. À noter que les cotes évoquées dans cet article ont été relevées le 26 juin sur Rue des Joueurs.

Le parcours des Diables Rouges

Impeccables lors des éliminatoires de l’Euro 2021 , les Diables Rouges ont inscrit les 30 points possibles grâce à leurs 10 victoires, devançant nettement la Russie, l’Écosse, Chypre, le Kazakhstan et Saint-Marin. Dans le groupe B de la phase de poules de la compétition, la Belgique reste encore invaincue puisqu’elle a su gagner ses 3 matchs, face au Danemark, à la Finlande et à la Russie.

Les Champions d’Europe en titre à l’Euro 2021

Le parcours du Portugal dans cet Euro 2021 est plus contrasté avec une seconde place lors du tour de qualification, derrière l’Ukraine, mais devant la Serbie, le Luxembourg et la Lituanie : il a gagné 5 matchs, inscrit 2 nuls et enregistré 1 défaite. Dans le groupe de la mort, à côté de la France, de l’Allemagne et de la Hongrie, les Portugais ont décroché la meilleure troisième place et ont ainsi pu accéder aux 8e de finale de la compétition.

Quel pronostic pour Belgique – Portugal ?

Le dimanche 27 juin à 21 h à Séville, la Belgique est donnée favorite de la rencontre avec une cote de 2.50 sur PMU Sport contre 3.25 sur Netbet pour le Portugal. Côté pari buteur, Ronaldo Cristiano va chercher à passer la barre des 110 buts marqués en sélection et décrocher ainsi un record absolu… Vous pouvez aussi placer des paris sur « les deux équipes marquent » coté à 1.68…

 

Dans tous les cas, le vainqueur de cette belle affiche Belgique – Portugal affrontera le vainqueur de la rencontre Italie – Autriche, qui se serait jouée la veille à Londres. Pour l’heure, la cote de ce match est en faveur de la Squadra Azzurra qui, comme les Diables Rouges, est encore invaincue dans cette compétition !