Qu’est-ce qu’une dent incluse ?

Généralement dues à un manque d’espace lors de la période de croissance, les dents incluses sont des dents qui, au lieu de sortir de la gencive, restent à l’intérieur, pouvant, à long termes, causer de sérieux dommages à une dentition, par ailleurs, parfaitement saine.

Le phénomène des dents incluses

Caen
Source : https://www.le-guide-sante.org/

Avoir une dent incluse est un phénomène moins rare qu’on ne pense. Il concerne, le plus souvent, les dents de sagesse, mais peut également toucher les canines. En effet, en étant, dans l’ordre de croissance des dents, les dernières à se développer, celles-ci doivent se frayer un passage parmi les dents déjà existantes pour pouvoir se placer au bon endroit. Lorsque, pour une raison ou pour une autre, elles ont des difficultés à percer, leur trajectoire est déviée, à moins qu’elles ne restent totalement emprisonnées dans l’os de la mâchoire.

Comment soigner une dent incluse ?

Pour soigner une dent incluse, il n’existe pas trente-six solutions : il faut l’extraire. A long terme, en effet, les dents incluses sont susceptibles de causer de sérieuses infections aux dents voisines, et même, dans les cas extrêmes, des kystes ou des tumeurs de la gencive. Si vous avez une dent incluse, le mieux que vous ayez à faire est de vous en remettre à un dentiste (https://www.le-guide-sante.org/Annuaire/Dentistes.htm), qui vous fera une radio de la gencive pour se rendre compte de la situation. Prenez votre courage à deux mains et cherchez le numéro de téléphone des meilleurs spécialistes de Boulogne-Billancourt sur Le-guide-sante.org !