C’est décidé, vous vous mettez sérieusement au billard. Et, pour commencer, vous allez vous équiper convenablement. Du point de vue d’un joueur débutant, toutefois, quel type de queue choisir ? L’une vaut-elle une autre ?
Les critères à prendre en compte
La réponse, bien entendu, est non. S’il existe différentes sortes de queues de billard, en effet, c’est bien qu’elles répondent, chacune, à des critères variés, que vous devrez prendre en compte vous-même pour faire votre choix. Tout d’abord, dans quel jeu de billard voulez-vous vous spécialiser ? Billard français ? Américain ? Snooker ? Pour chacun de ces jeux, la longueur de la queue varie. Pour en savoir plus à ce sujet, allez sur www.supreme.fr !
Une histoire de poids
De plus, le poids d’une queue de billard peut également être déterminant pour la qualité de votre jeu. En effet, plus la queue est lourde, plus la vitesse de la bille est garantie, mais moins elle est, d’autre part, contrôlable. Pour vos débuts dans le monde du billard, vous avez donc tout intérêt à choisir une queue de poids moyen, qui vous permette d’apprendre à maîtriser la portée de vos coups. Vous trouverez plusieurs types de modèles sur http://www.supreme.fr/queues. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous entraîner, vous entraîner et vous entraîner encore !