Vous venez d’avoir un accident, ce qui, en soi, n’est déjà pas très agréable. Votre voiture en a pris un coup, ce qui l’est encore moins… Et, comble de la malchance, voilà que votre assureur refuse de vous rembourser les frais de réparation. Comment réagir en pareil cas ?
L’avis de l’expert
Après un accident de voiture, la décision revient, dans les trois quarts des cas, à l’expert. En effet, c’est à lui de décider, sur la base du devis des réparations établi par un professionnel, si le coût de ces dernières est proportionné à la valeur de la voiture. Si vous roulez dans un véhicule usagé et que celui-ci a été sérieusement abîmé lors de l’accrochage qui est à la source du problème, il y a de grandes chances pour que votre société d’assurances refuse de vous rembourser les réparations.
Comment réagir ?
La première chose à envisager, dans ce cas de figure, est de prendre la précaution d’effectuer une seconde expertise sur le véhicule endommagé. Si le deuxième verdict suit de près le premier, toutefois, vous n’avez pas grand-chose à faire… excepté, peut-être, vous informer sur une nouvelle police automobile pour l’avenir, avec une franchise plus adaptée à l’âge réel de votre voiture (allez sur http://assurance.mma.fr/assurance-auto-lyon-69000). N’hésitez pas à demander un devis en allant sur www.assurance.mma.fr !