Le bijou enfant pour Noël, un cadeau précieux et durable

Vous avez la nostalgie des Noëls simples que connaissaient nos ancêtres, où l’on s‘échangeait de menus cadeaux et où le plaisir venait surtout de la présence de chacun autour de la table ? Inutile de couvrir votre enfant ou ceux de votre famille de jouets et de vêtements si vous n’en ressentez pas l’envie.

En revanche, Noël peut être l’occasion parfaite pour transmettre des valeurs telles que le goût des belles choses ou des objets de qualité. Les bijoux répondent très bien à cette visée. Tout en étant esthétiques, ils permettent à l’enfant de comprendre l’importance du lien familial ou amical et sa force au-delà des kilomètres. Ils l’enjoignent à prendre soin d’un objet précieux, une faculté utile pour l’avenir.

Qui peut offrir un bijou à un enfant pour Noël ?

En général, c’est une personne assez proche de l’enfant qui choisit de lui offrir un bijou. Cela peut être son parent, son grand-parent, son parrain ou sa marraine, son oncle ou sa tante. La personne qui offre le bijou dispose d’un budget confortable, de façon à pouvoir se tourner vers des pièces de qualité, sans risque allergique pour les tout-petits.

Le choix du bijou pour un jeune enfant

Outre la taille du collier ou du bracelet, quelques critères s’avèrent utiles pour trouver le bijou enfant idéal à l’occasion de Noël. Comme ce dernier est une fête chrétienne, pourquoi ne pas adopter un bijou qui rappelle la présence de Dieu à tout instant de la vie ? Un pendentif croix, une médaille de la Vierge ou une gourmette rempliront parfaitement ce rôle.

 

Source : Pexels

Vous pouvez aussi vous renseigner sur les bijoux et leurs symboles dans le but de choisir une représentation qui a du sens pour l’enfant : la croix de vie, signe de continuité après la mort, le cœur, symbole incontournable de l’amour, l’ange, qui rappelle l’innocence et la bonté, l’arbre de vie, puisant sa force dans ses racines. 

Un cadeau de baptême en avance

Entre la naissance, le baptême, l’anniversaire de la première année (voire de chaque mois s’ils sont fêtés) et les fêtes traditionnelles, les bébés sont généralement bien gâtés tout au long de leurs 12 premiers mois de vie. Plutôt que de dépenser de l’argent en babioles diverses à chaque occasion, vous pouvez réunir plusieurs cadeaux en un seul, en offrant par exemple le bijou de baptême à l’occasion de Noël ou même lors de la naissance.

Offrir une médaille de baptême Augis est un très beau geste à faire pour un nouveau-né. Cette médaille délicate et pourtant robuste le suivra pendant toute son enfance, et lui rappellera la force de votre amour et de votre présence à ses côtés. Si vous avez offert un bijou de baptême en avance à votre filleule, votre petit-fils ou votre nièce, il ou elle pourra le porter lors de la cérémonie et le prêtre, le cas échéant, bénira l’objet.

Source : Pexels