Soigner une gueule de bois : les astuces qui marchent

Si vous avez trop bu la veille et que vous devez maintenant lutter contre une petite ou sévère gueule de bois, sachez qu’il n’existe pas de remède miracle pour vous remettre sur pied en quelques secondes. Mais des astuces efficaces existent pour aller mieux un peu plus rapidement.

De l’hydratation et des oligo-éléments

La gueule de bois que l’on ressent au lendemain d’une soirée un peu trop arrosée est en grande partie due à la déshydratation occasionnée par la consommation d’alcool. Pour pallier à cet inconvénient majeur, l’eau est sans doute la meilleure solution, mais elle n’est pas toujours suffisante. En effet, le corps a besoin de certains oligo-éléments dont il a été privé pour aller mieux.

Certaines pastilles effervescentes comme celle d’Hydratis ont été spécialement conçues pour répondre à des besoins spécifiques. Vous pouvez notamment en apprendre plus sur https://www.bfmtv.com/economie/hydratis-la-pastille-effervescente-anti-gueule-de-bois_AV-202008250148.html.

Bien se nourrir le jour d’après

L’hydratation est un remède clé pour venir à bout de la gueule de bois, mais la nutrition joue également un rôle primordial. Il est important de retrouver les niveaux de potassium, de sodium et de zinc qui ont été diminués par la consommation d’alcool. Pour cela, des aliments comme le miel, la soupe salée, les bananes ou les noisettes sont de très bonnes options à privilégier.

Penser à pratiquer une petite activité sportive

Même si vous avez seulement envie de vous allonger dans votre lit toute la journée, il est important de ne pas rester totalement inactif quand on veut lutter contre la gueule de bois. Une légère activité conseillée et vous pouvez vous aider des pastilles Hydratis (vous pouvez en savoir plus sur https://www.instagram.com/hydratis.co/?hl=fr) pour rester hydraté.

Il n’est pas conseillé de pratiquer une activité intense pour ne pas être malade. Faire une petite marche de minutes au grand air est souvent largement suffisant pour reprendre du poil de la bête et faire grimper votre niveau d’endorphines.

Source image : pixabay