On rêve tous d’être vraiment chez nous, en clair d’être propriétaire de notre résidence principale, surtout en ces temps de crise, car rien n’est plus rassurant que de se dire que, quoi qu’il arrive, on parviendra toujours à garder son toit sur sa tête. Mais outre le sentiment de sécurité que cela peut induire, le fait d’être propriétaire donne aussi une grande liberté. Dans la mesure où l’on respecte les éléments fondateurs de la solidité du bâti, les règles d’urbanisme et, quand on en fait partie, les règles de sa copropriété, on peut aménager son intérieur comme on l’entend (peindre comme on veut, ouvrir une cloison, en monter une autre, installer un vasistas…), ainsi que, si on en a un, son jardin !
Reste à trouver l’appartement où la maison la plus proche possible de ses rêves et accessible au budget dont on dispose.
Faites « chasser » votre future résidence
Et, pour ce faire, il y a le réseau Net-acheteur. Ainsi qu’on peut le voir sur son site, ce réseau de chasseurs immobilier est en train de se déployer dans toutes les grandes agglomérations françaises. Du chasseur d’appartement à Paris à celui de Bordeaux ou de Lyon, une excellente approche à découvrir sur : https://www.net-acheteur.com/.
Ils sont vraiment au service des acquéreurs !