Tous les pédopsychiatres le disent, la compagnie d’un petit animal est souvent bénéfique pour les jeunes enfants. Il importe, toutefois, de choisir un animal domestique adapté à la vie de famille !
Une double exigence
En effet, que ce soit dans l’intérêt de l’animal lui-même ou dans celui de l’enfant, le chat, le chien ou le hamster que vous élirez comme le compagnon de jeu de votre progéniture ne doit ni appartenir à une race ou une espèce particulièrement fragile ou délicate (auquel cas, il risque de pâtir des manipulations de vos enfants), ni, au contraire, avoir un caractère agressif ou peu sociable, et mettre, par là, vos enfants en péril. (Renseignez-vous auprès d’un magasin animaux : plus d’infos sur http://www.maxizoo.fr/magasins.html) !
Quelques conseils
Selon l’âge de vos enfants, vous avez le choix entre un animal peu autonome, réclamant des soins particuliers, comme les lapins ou les hamsters, qui vivent en cage les trois quarts du temps, ou au contraire, un chat ou un chien, qui se révélera un compagnon à part entière. Dans un premier temps, vous pouvez également opter pour l’achat d’un aquarium, qui sera non seulement décoratif, mais vous permettra d’apprendre à vos enfants à observer des animaux de races différentes (tortues, poissons, crustacés…) Rendez-vous dans une animalerie en ligne comme Maxizoo pour faire votre choix !