Vous avez acheté un motoculteur pour le travail de vos sols et vous en êtes entièrement satisfait. Voilà quelques conseils pour entretenir votre engin afin d’en tirer un maximum de performances.
Avant la première utilisation
De même que pour l’achat de n’importe quel appareil à usage domestique, avant d’utiliser votre motoculteur pour la première fois, prenez le temps de vous familiariser avec les différentes commandes, mais aussi de lire attentivement le mode d’emploi. Ainsi, vos premiers pas avec votre motoculteur seront plus assurés, pour une efficacité immédiate ! Rendez-vous sur cette page pour plus d’informations sur le fonctionnement d’un motoculteur à moteur Honda.
Pendant et après l’utilisation
Lorsque vous utiliserez votre motoculteur pendant plusieurs heures d’affilée pour épandre du fumier ou labourer un sol, vous n’oublierez pas de l’éteindre, à intervalles réguliers, afin de nettoyer les lames. De même, votre journée de travail terminée, vous aurez soin d’essuyer tous les résidus de boue ou de végétaux, mais aussi de nettoyer le filtre à air avec un produit adapté. Avant l’hivernage de l’appareil, purgez le carburateur ainsi que le réservoir à essence, et enduisez d’huile les parties métalliques. Vous cherchez un motoculteur à la fois ergonomique et performant ? Allez sur Euro Expos.