Peut-on partir en vacances avec son cheval ?

Chaque fois que votre meilleure amie, qui possède un magnifique chat de race, doit partir en vacances, c’est le même problème : elle doit trouver quelqu’un qui s’occupera de son compagnon pendant son absence, et elle est loin d’avoir l’embarras du choix en ce qui concerne les candidats ! En ce qui vous concerne, vous avez exactement le problème inverse : comment faire, au contraire, pour emmener votre cheval en vacances ?

Votre destination

matériel équestre
Source : http://www.rueducheval.com/

Bien entendu, la question ne se pose que si vous vous rendez dans un endroit qui dispose des bâtiments et des équipements nécessaires pour accueillir les équidés. Il est bien clair que si vous avez projeté d’aller faire de la plongée sous-marine à Tahiti, votre chère monture ne sera pas du voyage ! Mais si vous êtes férue d’équitation, et que vous possédez votre propre cheval, il est normal que vous souhaitiez profiter de votre temps libre pour le monter à loisir, surtout si vous vous rendez dans une région qui se prête particulièrement aux promenades à cheval.

La question du transport

Etant donné que vous n’allez tout de même pas partir en vacances directement sur le dos de votre destrier, vous arrangeant, d’une façon ou d’une autre, pour que celui-ci se charge également de vos valises, vous allez devoir trouver une solution adaptée pour son transport, c’est-à-dire vous procurer un véhicule pour le transport des chevaux. Epluchez les petites annonces de location de van sur Rue du Cheval !