Si vous êtes fan de métal et de meubles industriels, cliquez sur ce lien ! Vous y trouverez un rappel de ce que recouvre le terme de « style industriel » et un choix de meubles et d’accessoires authentiquement industriels (par exemple d’authentiques lampes Jieldé, numérotées par des plaques rivetées issues de l’atelier où l’on continue à les fabriquer à la main comme dans les années 50 : à voir ici), où le métal tient une grande place.
Industriel peut aussi rimer avec bois, avec cuir…
Mieux, vous y serez peut-être charmé par la facette « bois » du meuble industriel ! En effet, il y est aussi très présent !
Prenons quelques exemples, et, pour commencer, la table basse « Wood Wagon » (image ci-dessus) : inspirée des chariots d’atelier, voici un meuble robuste (plateau en bois massif et roues en fonte), pourtant facilement déplaçable et au cachet indéniable ! Autre exemple l’étagère mobile (elle est montée sur deux roulettes fixes et deux roulettes orientables) Brooklyn : une structure en métal pour des étagères en bois « brut »…
Enfin, tout aussi surprenant et charmant, remarquons le haut tabouret de cordonnier avec sa confortable assise ronde en bois recouvert d’un beau cuir rembourré !