Si l’on veut qu’un site soit mieux placé que ses concurrents, il est nécessaire de déterminer un plan de netlinking. Cette méthode est en adéquation avec l’algorithme du célèbre Google qui répertorie l’existence des backlinks dans le but de positionner le site web dans les résultats de recherche. Sur un plan pratique cela consiste à écrire des contenus qui seront répandus dans une multitude de sources web telles que les annuaires par exemple.
Cette activité de net-linking est donc d’une importance capitale, et nécessite une maîtrise évidente dans l’objectif de ne pas constater de produire le bilan inverse de sandbox par exemple, lequel aurait ainsi pour conséquence de ne plus profiter de trafic, et à ne plus écouler ses stocks. Il est indispensable que les backlinks émanent de sites à forte notoriété comme de sites à faible audience, vieux et plus récents, dont le sujet et la langue soient identiques en majorité, etc.
Afin que la manoeuvre soit la plus profitable, les textes des backlinks doivent être modifiés. Par exemple pour le mot clé référencement professionnel » on choisira d’inclure dans le lien « le netlinking » dans l’objectif de ne pas forcer de façon évidente le classement du site.
Il existe une agence experte dans ce domaine présente sur le web depuis de nombreuses années, qui a la connaissance requise pour éditer un audit de site sous son aspect interne et externe et de ce fait mettre en place une stratégie de netlinking bénéfique sur une longue période : « Net-Linking », dont la clientèle est ravie de son travail.