Un weekend ensoleillé? Plutôt que d’aller au restaurant, il vaut bien mieux un bon BBQ pour associer plaisirs gourmands et moments intimes. Presque pas de dépenses, un peu d’ordre et ces quelques suggestions suffiront pour contenter tout le monde.
Avant tout, le matériel : de bonnes grillades s’obtiennent avec le barbecue électrique d’un cousin tout aussi bien qu’avec un barbecue à charbon en promotion. Dans le cas d’un achat, plusieurs critères sont à considérer. Le nombre annuel d’utilisations prévues fait partie de ceux-ci. Un barbecue à gaz à bas prix suffira aisément pour une utilisation occasionnelle. Question dimensions, tout relèvera du nombre d’invités probables. Ordinairement, un Camping Gaz avec une superficie de cuisson de 750 centimètres carrés sera idéal pour cinq personnes. Il en faudra de préférence une d’environ 1250 cm2 pour une dizaine de personnes. Il est bon de savoir que cette donnée est plus importante que la puissance de la plaque ou des brûleurs.
Une attention exclusive sera de rigueur pour éviter de brûler quelque chose. Si la viande de mouton suppose une cuisson forte mais brève, poisson et poulet nécessiteront une chaleur moins importante durant davantage de temps. On évitera de ne pas les couper une fois sur le feu, car elles en seraient moins juteuses. On préfèrera précuire certains légumes comme le maïs.