Bien préparer votre organisation avec votre Photographe
Il est conseillé de partager les détails de l’organisation de votre journée de mariage avec votre photographe.
Même si ce dernier ne décidera de rien à votre place, le cumul de ces années d’expérience vous permettra de mieux apprécier ce qui est faisable de ce qui ne l’est pas, surtout face au chronomètre et différents comptes à rebours de la journée, liés aux différents événements dont l’heure ne saurait être modifié.
Souvent les mariés prévoient plus d’une heure pour la séance photo, mais combien sont-ils à avoir correctement apprécié le temps de trajet, le fait de devoir se garer, puis se retrouver un le parc. Il faut toujours jouer la sécurité, et pour cela il y a quelques règles très simples à suivre.
Comment gagner du temps sur votre séance photo
Le premier bon conseil à retenir, c’est de garder le photographe à votre côté, cela divisera par deux les soucis de parking, le temps nécessaire pour se retrouver.
Le second bon conseil, et pas des moindres, c’est d’avoir un invité complice qui pourrait devenir votre chauffeur : ainsi même plus besoin de se garer : il peut nous déposer, faire le tour du quartier, nous récupérer, et répéter ainsi l’opération à plusieurs reprises. Ainsi, en une heure là où nous aurions fait qu’un seul spot, nous pourrions en faire allègrement trois, voire quatre ! Si pas de complice pour nous conduire, un Uber peut tout à fait convenir.
Rendre optimal votre séance photo mariage
Souvent les couples imaginent que plus les lieux sont beaux, meilleures seront leurs photos de couple en souvenir de leur mariage. Il est vrai que le décor, peuvent jouer en faveur de belles images, mais cela ne devrait pas être le premier point de réflexion. Raffi Mardirossian, photographe de mariage depuis plus de dix ans, insiste sur le fait qu’il est bien plus préférable de choisir un lieu qui soit en lien direct avec l’histoire de votre couple.
Il peut s’agir d’un lieu où vous vous êtes rencontrez la première fois, le lieu où vous avez échangés votre premier baiser, ou encore le lieu où vous vous êtes demandés en mariage.
Ainsi, les photos seront chargées d’une émotion personnelle et particulière qui vous est propre et témoignera de manière beaucoup plus authentique de votre histoire et de votre union.