Genève a-t-elle encore de quoi loger ses habitants ?

Magnifique Genève, la métropole où presque tout se décide, qui a pendant longtemps été la ville qui offrait la meilleure qualité de vie au monde, offrant espaces verts et monuments historiques et évidemment son très emblématique Jet d’eau au bout de la jetée des Eaux-Vives, symbole d’une commune qui ne cesse de s’élever. Mais cela a-t’il un prix ? Pourquoi une commune française tape t’elle du poing sur la table à son encontre ?

Genève attire car elle crée des emplois

 

La neutralité de la Suisse et une tradition d’accueil depuis la Réforme ont fait de Genève une terre d’accueil pour la majorité des sièges de nombreuses organisations internationales, comme l’ONU pour ne citer qu’elle, créant ainsi des emplois. Mais il semble que l’offre en matière de logement ne suive pas. Antoine Vielliard, Maire de Saint Julien en Genevois, commune frontalière la plus proche ne cesse d’interpeler son imposante voisine.

 

Des loyers chers dûs à la rareté du logement

 

C’est là que le bât blesse, car toujours pour Antoine Vielliard, la plupart des Genevois ainsi que les habitants de sa propre ville travaillant à Genève n’ont plus les moyens de se loger à Genève, engorgeant ainsi Saint-Julien. Antoine Vielliard le crie haut et fort et ne veut en aucun cas faire de sa ville une cité dortoir.