À quoi faut-il faire attention lorsque l’on achète une pompe vide cave ?

La pompe vide cave est un appareil spécialement conçu pour assécher efficacement en sous-sol, en évacuant l’eau accumulée. Bien que cette pompe soit facile à installer et à utiliser, il est important de faire attention en la choisissant. Dans cet article, découvrez sur quel détail il faut s’attarder en choisissant une pompe vide cave.

Le diamètre de passage de la pompe vide cave doit être choisi en fonction de la nature de l’eau à évacuer

Le choix de la pompe vide cave est une étape relativement simple. Cependant, afin d’assurer la meilleure longévité possible à l’appareil, il faut faire très attention à son diamètre de passage.

En effet, afin de refouler les eaux à l’extérieur du sous-sol, la pompe vide cave devra drainer celles-ci. Or, si ces eaux sont poussiéreuses ou comportent des déchets solides, elles risquent de boucher l’appareil et, à long terme, de le détériorer.

Vous l’aurez compris : afin d’éviter une usure prématurée de votre pompe vide cave, il convient de choisir un modèle adapté.

Il existe trois grandes catégories de pompes vides caves, triées selon leur diamètre de passage

Bien qu’il existe un grand nombre de modèles de pompes vide cave, ceux-ci se divisent cependant en trois catégories :

  • Les pompes vide cave pour eaux claires, qui servent à évacuer des eaux propres, qui ne comportent aucune saleté ni déchet. Dans le cas contraire, l’appareil risquerait de se boucher et, à force, de se détériorer.
  • Les pompes vide cave pour eaux usées, qui sont conçues pour drainer des eaux sales, poussiéreuses, sableuses ou qui présentent de légers résidus. Néanmoins, le diamètre de ces pompes n’est généralement pas suffisant pour évacuer des eaux qui comportent de véritables déchets solides.
  • Les pompes vide cave pour eaux chargées, qui peuvent évacuer des eaux très sales ou qui présentent d’importants déchets, tels que des galets ou des tessons de bouteille. Afin de pouvoir laisser passer n’importe quel type d’eau, y compris les plus chargées, certaines de ces pompes comportent même une broyeuse.

Technipompe propose des pompes vide cave de toutes les catégories

Spécialiste du traitement des eaux, le site Technipompe inclut de nombreux modèles de pompes vide cave sur son catalogue. Que vous recherchiez une pompe pour eaux claires, pour eaux usées ou pour eaux chargées, vous n’aurez aucun mal à trouver l’appareil qui vous convient.

Pour en savoir davantage sur les pompes vide cave proposées sur le catalogue Technipompe, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : https://www.technipompe.fr/pompes-vide-cave-ssc39.php